1 min de lecture

Béziers : Robert Ménard lance une campagne d'affichage anti-migrants

Le maire de Béziers crée une nouvelle polémique avec des affiches ouvertement contre les migrants.

Robert Ménard le 18 mai 2015, à Toulouse.

Crédit : REMY GABALDA / AFP

Clarisse Martin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il y a déjà eu le précédent des affiches montrant un pistolet, le "nouvel ami" de la police municipale biterroise. Désormais, il y a les affiches signifiant aux migrants qu'ils ne sont pas les bienvenus dans la ville de l'Hérault. Et ce, en réaction à l'ouverture d'un centre d'accueil à Béziers, selon la mairie. Dans un communiqué, la Ville explique avoir appris "qu'un nouveau Centre d'accueil des demandeurs d'asile (CADA) ouvrirait très prochainement. Un de plus. Et en plein centre-ville".

La réplique municipale ne s'est pas faite attendre. Désormais, des affiches ont été disséminées dans la commune, sur lesquelles on peut lire "Ça y est, ils arrivent, les migrants dans notre centre-ville", précisant à toutes fins utiles "L'État nous les impose".

France 3 Languedoc-Roussillon apporte quelques précisions. Contrairement à ce qu'affirme la municipalité pour justifier cette campagne xénophobe, aucun nouveau CADA n'est créé à Béziers, il s'agit en réalité de l'extension d'un des deux centres préexistant. Ce dernier va accueillir 90 places contre 50 places actuellement. 

Mercredi 12 octobre, une enquête a été ouverte, confiée au service régional de police judiciaire de Montpellier, après l'annonce de la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme (Dilcra) et de SOS Racisme, disant vouloir saisir la justice.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info