Il y a déjà eu le précédent des affiches montrant un pistolet, le "nouvel ami" de la police municipale biterroise. Désormais, il y a les affiches signifiant aux migrants qu'ils ne sont pas les bienvenus dans la ville de l'Hérault. Et ce, en réaction à l'ouverture d'un centre d'accueil à Béziers, selon la mairie. Dans un communiqué, la Ville explique avoir appris "qu'un nouveau Centre d'accueil des demandeurs d'asile (CADA) ouvrirait très prochainement. Un de plus. Et en plein centre-ville".
La réplique municipale ne s'est pas faite attendre. Désormais, des affiches ont été disséminées dans la commune, sur lesquelles on peut lire "Ça y est, ils arrivent, les migrants dans notre centre-ville", précisant à toutes fins utiles "L'État nous les impose".
France 3 Languedoc-Roussillon apporte quelques précisions. Contrairement à ce qu'affirme la municipalité pour justifier cette campagne xénophobe, aucun nouveau CADA n'est créé à Béziers, il s'agit en réalité de l'extension d'un des deux centres préexistant. Ce dernier va accueillir 90 places contre 50 places actuellement.
Mercredi 12 octobre, une enquête a été ouverte, confiée au service régional de police judiciaire de Montpellier, après l'annonce de la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme (Dilcra) et de SOS Racisme, disant vouloir saisir la justice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte