C'est la plus grave affaire d'Infanticide en France, depuis cinq ans. L'enquête s'annonce lourde et délicate à Louchats en Gironde au sud de Bordeaux, après la découverte du corps d'un nouveau-né dans un sac isotherme par un père de famille, puis, de quatre autres corps dans un congélateur, par la gendarmerie. La mère a été placée dans un centre psychiatrique.
L'autopsie du premier nourrisson confirme qu'il est né dans la soirée de mardi dernier. Ce bébé était de sexe masculin et viable. Des investigations supplémentaires doivent être pratiquées afin de savoir s'il était vivant ou s'il respirait après l'accouchement. Cependant, il n'est toujours pas possible de donner une date de naissance ou de décès en ce qui concerne les quatre autres corps retrouvés dans le congélateur.
La garde à vue du père a été prolongée hier matin. Quant à la mère, elle est toujours dans un établissement psychiatrique à Bordeaux. Son état ne permet pas qu'elle soit entendue. Selon la procureure adjointe de Bordeaux, c'est une enquête lourde et délicate qui s'annonce. "Nous allons faire des expertises pour évaluer de manière aussi précise que possible, la personnalité. Sur le plan biologique, des expertises sont aussi nécessaires afin d'établir la filiation exacte de ces enfants", explique-t-elle. Si la responsabilité pénale de la mère est retenue pour homicide sur mineur de 15 ans. Elle encourt une peine de réclusion criminelle à perpétuité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte