Un homme a perdu la vie au cours d'une fusillade en fin de matinée mardi 5 décembre, près du dépose-minute de l'aéroport de Bastia (Haute-Corse). Plusieurs coups de feu ont été tirés.
D'après un premier bilan provisoire, rapporté par l'Agence France Presse (AFP), deux personnes seraient blessées. L'une d'entre elles serait dans un état grave. Après avoir reçu plusieurs impacts de balles, son pronostic vital est engagé.
Selon nos informations, la piste terroriste ne serait pas privilégiée. S'agit-il d'un règlement de compte ? À la mi-journée, il était trop tôt pour le dire. Le plan épervier a été déclenché, alors que le ou les auteur(s) de la fusillade sont en fuite. Un hélicoptère a été dépêché par les gendarmes.
Malgré ces tirs, aucun mouvement de panique n'a été observé à l'aéroport, où le trafic n'a pas été perturbé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte