La municipalité d'Angoulême fait parler d'elle après avoir grillagé certains bancs publics du centre-ville. La municipalité (UMP) a expliqué avoir pris l'initiative en concertation avec les commerçants, car les bancs en question étaient "utilisés quasi-exclusivement par des personnes qui se livrent à une alcoolisation récurrente, tous les jours".
Mais alors que certains s'indignent d'une mesure anti-SDF, le président de l'union des commerçants, Thierry Courmont, l'affirme : "Ça n'a rien à voir avec les SDF, les SDF ils ne nous dérangent pas. Ici, ce sont des dealers. Ils sont là parce que ça sécurise leur clientèle. C'est ce que nous a dit la police. "
Pour la municipalité, pas question de revenir en arrière. À terme les cages seront remplies de galets car il est apparemment impossible de casser ces bancs en béton. La mairie veut même renforcer sa police et la vidéosurveillance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte