1 min de lecture

Bancs grillagés à Angoulême : "Ça n'a rien à voir avec les SDF, c'est à cause des dealers"

REPLAY / RÉACTION - Le président de l'union des commerçants d'Angoulême affirme que les bancs ont été grillagés pour empêcher l'installation de dealers.

Un SDF sur un banc à Tokyo, au Japon (image d'illustration)

Crédit : TORU YAMANAKA / AFP

Bancs grillagés à Angoulême : "Ça n'a rien à voir avec les SDF, c'est à cause des dealers"

00:01:05

Philippe De Maria & Fanny Bonjean

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La municipalité d'Angoulême fait parler d'elle après avoir grillagé certains bancs publics du centre-ville. La municipalité (UMP) a expliqué avoir pris l'initiative en concertation avec les commerçants, car les bancs en question étaient "utilisés quasi-exclusivement par des personnes qui se livrent à une alcoolisation récurrente, tous les jours".

Mais alors que certains s'indignent d'une mesure anti-SDF, le président de l'union des commerçants, Thierry Courmont, l'affirme : "Ça n'a rien à voir avec les SDF, les SDF ils ne nous dérangent pas. Ici, ce sont des dealers. Ils sont là parce que ça sécurise leur clientèle. C'est ce que nous a dit la police. "

Pour la municipalité, pas question de revenir en arrière. À terme les cages seront remplies de galets car il est apparemment impossible de casser ces bancs en béton. La mairie veut même renforcer sa police et la vidéosurveillance.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info