Le drame avait endeuillé la ville d'Angers (Maine-et-Loire). Le 15 octobre dernier, quatre personnes étaient décédées et quatorze blessées dans l'effondrement d'un balcon. Ce soir-là, un groupe d'amis fête une pendaison de crémaillère. Plusieurs d'entre eux se trouvent alors sur le balcon de l'appartement situé au 3e étage, quand celui-ci cède vers 23h, entraînant dans sa chute les balcons des étages inférieurs. Une information judiciaire contre X pour homicides et blessures involontaires a été ouverte.
Mercredi 16 novembre, Ouest France révélait qu'un ancien locataire de l'appartement a affirmé aux enquêteurs avoir signalé des problèmes sur le balcon avant le drame à l'agence immobilière Citya. "Un salarié de cette société immobilière se serait déplacé. Mais il n'aurait manifestement rien trouvé à redire", précisait le journal. Le parquet d'Angers n'a pu confirmer ces éléments. L'agence Citya d'Angers n'a pas communiqué suite à cette information.
Aujourd'hui, le syndic de l'immeuble, le cabinet Pigé & Associés, réagit à ces accusations dans un communiqué. "Après les vérifications appropriées, nous sommes en mesure d'affirmer que nous n'avons identifié absolument aucune saisine de notre cabinet relative à des fissurations ou autres désordres susceptibles d'affecter la solidité des balcons ou de toute autre partie commune à usage privatif de la Résidence", se défend le cabinet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte