Passe ton bac d'abord, mais pas à n'importe quel prix. Alors que les lycéens ont entamé la première épreuve du baccalauréat ce lundi 16 juin et que les sujets de philosophie ont fuité sur Twitter, retour sur les techniques de fraudes les plus utilisées en 2013.
Sans surprise, les nouvelles technologies arrivent en tête dans les techniques les plus utilisées avec 36,5%, mais l'antisèche a toujours du succès, favorisée par 28,61% des tricheurs.
Peu importe la manière, la punition est la même. Un candidat qui triche risque jusqu'à 3 ans de prison, 9.000 euros d'amende et l'interdiction de s'inscrire aux examens et dans l'enseignement supérieur pendant 5 ans. Malgré les sanctions prévues, 325 cas de fraudes ont été comptabilisés l'année dernière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte