Les sujets de philosophie des séries L et ES ont été révélés sur le réseau social Twitter avant l'heure légale. Les tweets ont été repérés par une journaliste du quotidien Le Monde.
Une utilisatrice, qui se présente comme étudiante en hypokhâgne, a effectivement révélé les sujets de la série ES, en général dès 8h20 puis en détails à 8h31, et ceux de la série L à 8h31, soit une demie-heure avant la fin de la première heure, pendant laquelle aucun candidat n'est autorisé à quitter la salle d'examen.
Les retardataires admis pour cause de grève à la SNCF ont donc pu connaître les sujets en avance.
Le ministère de l'Éducation a annoncé que la gendarmerie a été saisie de plusieurs soupçons de fuite. Une enquête a été ouverte. L'auteur de fuite est passible de trois ans d'emprisonnement et 9.000 euros d'amende.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte