Lundi 25 janvier, en fin de journée, un homme de 47 ans a été tué et un autre blessé par arme à feu dans une zone commerciale d'Avignon. Des zones d'ombre entourent l'enquête car selon le procureur de la République il ne s'agirait ni d'un règlement de comptes, ni d'un braquage. Le tireur ou les tireurs sont par ailleurs toujours en fuite.
"Cela ne semble pas être un règlement de comptes, et il est sûr que ce n'est pas un braquage, puisque la caisse est encore là", a-t-il ainsi fait savoir en évoquant "un différend d'un autre ordre". Selon le parquet, les deux hommes auraient été atteints par des tirs de fusil de chasse dans des circonstances et pour des raisons encore inconnues. La victime était un client d'un magasin d'informatique du centre commercial Cap Sud, l'homme blessé au thorax et dont les jours ne sont selon le procureur pas en danger était un salarié de ce même magasin.
Plus tôt dans la journée, un jeune homme a été tué dans la région de Marseille de plusieurs coup de feu alors qu'il circulait dans sa voiture à Bouc-Bel-Air, à une centaine de kilomètres d'Avignon. Il pourrait d'ailleurs s'agir du deuxième règlement de comptes 2016 dans les Bouches-du-Rhône.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte