Le terme "récidiviste" colle tout à fait à ce chauffard d'Avignon. Mercredi 13 avril, en fin d'après-midi, les policiers du quartier de Montfavet ont arrêté deux fois de suite le conducteur d'une Clio. Première infraction constatée, l'automobiliste change de file sans clignotant, puis grille un feu rouge avant de se rabattre violemment sur son axe initial. Interpellé par les agents de police, le jeune homme âgé de 23 ans dit ne pas être en possession de ses papiers, a un bras dans le plâtre et semble très agité, comme le rapporte le site de La Provence. Après un test salivaire qui s'avère positif au cannabis et aux amphétamines, les policiers d'Avignon ne sont pas au bout de leur surprise.
Ils découvrent que le permis de conduire de l'automobiliste a été annulé. Emmené immédiatement au poste, il en ressort deux heures plus tard avec une amende pour conduite sous l'emprise de stupéfiants. L'histoire aurait pu s’arrêter là. Mais alors que les deux motards reprennent leur patrouille, ils croisent de nouveau le conducteur au volant, cette fois-ci d'une autre voiture et en compagnie d'une amie. Les agents de police conduisent une nouvelle fois le délinquant au poste. Ce dernier tente une dernière pirouette pour se sortir de la situation en tentant de corrompre les fonctionnaires : "Un petit billet et on n'en parle plus, vous ne m'avez pas vu ?" lance-t-il alors. Relâché après sa garde à vue, il devrait passer devant un tribunal dans les prochains jours avec une "tentative de corruption" à inscrire en plus dans son dossier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte