Les corps de trois des six skieurs du Club alpin français portés disparus à la suite d'une avalanche depuis samedi 24 janvier dans le massif du Queyras ont été retrouvés dans la nuit, a indiqué la préfecture des Hautes-Alpes.
Ils ont été, selon toute vraisemblance, emportés par une avalanche dans ce secteur où le risque est de trois sur cinq. Les recherches vont reprendre ce dimanche matin pour tenter de retrouver les trois autres corps. Ils étaient tous originaires de la région et appartenaient au club alpin de Guillestre.
Nous avons tous eu des formations concernant les risques de neige et avalanche
Aude, l'une des responsables
"Je suis un peu étonnée qu'ils soient partis dans cette zone qui est considérée comme dangereuse. C'était des gens bien informés, explique Aude, l'une des responsables, qui ajoute nous avons tous eu des formations concernant les risques de neige et avalanche".
Ces derniers jours, la neige était "est extrêmement givrée, ce qui est une mauvaise situation. Le vent soufflait très fort. Sur ce flan, le nuage de neige soulevé était énorme et dans ces cas-là, on sait très bien que c'est très dangereux", estime la responsable.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte