Le petit bébé a été hospitalisé dans un état d'urgence absolue, vendredi soir à Montluçon, après avoir été percuté par un train. Cet Intercités, qui effectuait la liaison Paris-Montluçon, a renversé la poussette vendredi soir peu avant son arrivée, selon les pompiers et la SNCF.
L'accident s'est produit vers 21h00, dans la gare de Ville-Gozet à Montluçon, indique une porte-parole régionale de la SNCF, confirmant une information de La Montagne. Selon un témoin, "une roue de la poussette s'est bloquée sur ce passage piétons qui enjambe la voie ferrée. Sa mère n'a pu retirer la roue avant que le train n'arrive". "Le train a klaxonné, il y a eu un freinage d’urgence, brutal", précise un contrôleur SNCF au quotidien régional.
"Cette traversée pour piétons du passage de la République, dans le quartier Ville-Gozet, est réputée comme dangereuse, en raison de trains qui passent fréquemment", explique le journal. De son côté, la SNCF rappelle qu'"il faut être extrêmement prudent lorsqu'on traverse des voies".
L'enfant pourrait être transporté par hélicoptère au centre hospitalier universitaire de Clermont-Ferrand, précise La Montagne. Sa mère, en état de choc, a également été conduite à l’hôpital de Montluçon. "Elle criait 'j’ai tué mon bébé, j’ai tué mon bébé, qu’est-ce que j’ai fait ?'", raconte un témoin au journal. Une enquête a été ouverte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte