Trois mois après les attentats, le mystère ne cesse de grandir. À la suite des attentats du 13 novembre, une ceinture d'explosifs avait été récupérée dans une poubelle à Montrouge, une banlieue sud proche de Paris. Les enquêteurs avaient rapidement lié l'objet à Salah Abdeslam, qui avait été localisé le soir des attentats à Châtillon, non loin de la commune de Montrouge.
Les résultats d'une analyse ADN corsent un peu plus l'enquête. En effet, celui de Salah Abdeslam ne figure pas sur la ceinture. En revanche, un autre ADN a pu être identifié, notamment des traces papillaires de Bilal Hadfi, l'un des kamikazes du stade de France. La surprise étant la découverte d'un ADN, jusque-là inconnu, sur la ceinture explosive de Brahim Abdeslam, le frère aîné de Salah. L'une des planques des terroristes à Auvelais en Belgique contient également des traces de cet ADN mystère. Cet homme non identifié aurait alors manipulé deux explosifs et pourrait être l'artificier des terroristes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte