Après les attentats qui ont fait 17 morts à Paris, Malek Boutih veut que "l'État reprenne la main" dans les quartiers "avec un objectif clair : aider ceux qui veulent s'en sortir".
Le député socialiste de l'Essonne pose un diagnostic sans concession sur les quartiers où "ces potentiels terroristes sont protégés par une armée de délinquants. Ils ont une armée de réserve. Les maires sont dépassés, déplore Malek Boutih. Il faut que l'État reprenne la main avec un objectif clair : aider ceux qui veulent s'en sortir."
"Il n'y a pas de possibilité d'intégration dans la société française en communautarisant par quartier", affirme le député de l'Essonne qui confirme les propos tenus au Point : "Un certain nombre d'élus sont prêts à tout pour des voix quitte à pactiser avec les gangsters et les islamo-nazis".
Aujourd'hui on est fort. La République peut remettre de l'ordre
Malek Boutih
"Aujourd'hui on est fort. La République peut remettre de l'ordre, veut croire Malek Boutih qui n'est "pas en colère" mais "triste qu'on en soit arrivé là". "Les musulmans sont les premières cibles de ces gens-là, explique-t-il en parlant des terroristes, il faut les aider il faut leur tendre la main, protéger les enfants de la propagande".
"On a les moyens, explique-t-il. Il faut sortir des bouts de ficelle, exhorte Malek Boutih, des associations. Il faut des vrais professionnels, il faut de l'autorité, du service public. Il faut qu'il n'y ait plus un enfant dans les rues la nuit", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte