Mohamed Abeslam est le frère de l'homme le plus recherché d'Europe, il s'est exprimé ce matin sur RTL. Salah Abdeslam est en effet soupçonné d'avoir participé activement aux attentats qui ont fait au moins 130 morts le vendredi 13 novembre à Paris et Saint-Denis.
Le terroriste présumé demeure introuvable aujourd'hui alors qu'il fait l'objet d'un mandat d'arrêt international. Son frère Mohamed, qui a aussi perdu son frère Brahim qui s'est fait exploser devant le comptoir Voltaire ce soir-là sans faire de victimes, confie qu'il comprend la colère des familles des victimes, et appelle son frère à se rendre.
Mohamed Abdeslam tient à préciser qu'il n'est pas comme ses autres frères, et avance qu'il a de "gros doutes" sur leurs motivations, pensant que ses deux frères ont été manipulés.
"J'ai toujours ce sentiment que mes frères n'ont pas agi avec des convictions, explique-t-il. Ils avaient un comportement qui était tout à fait normal, ils ne se laissaient pas pousser la barbe et n'avaient pas changé de tenue vestimentaire par exemple."
Invité de RTL MIDI à 12h50 : Raphaël Liogier, sociologue et auteur du livre "le Complexe de Suez, le vrai déclin français" (édition du Bord de l'eau).
La Renault Espace diesel peut avoir un niveau d'émission d'oxydes d'azote (NOx) allant jusqu'à 25 fois le niveau autorisé, quand on le mesure à moteur chaud et non froid, a affirmé l'association allemande de protection de l'environnement Deutsche Umwelthilfe (DUH), farouche critique des moteurs diesel.
Le constructeur automobile français a contesté ces conclusions. "Nous avons fait des tests avec la Renault Espace diesel, car elle avait déjà dévoilé dans d'autres tests des niveaux réels d'émission effrayants.
Toutes les variations dans les conditions préalables des tests avec un moteur chaud au lieu de froid ont mené à des valeurs d'émissions à des niveaux que nous n'avions encore jamais mesurés", a assuré Jürgen Resch, directeur de l'ONG, lors d'une conférence de presse à Berlin.
Renault, de son côté, a indiqué qu'il contestait les conclusions de la DUH et affirmé que l'Espace, "comme tous ses véhicules commercialisés, respecte les réglementations en vigueur".
Dans un communiqué, le constructeur français a aussi estimé que "les procédures d'essai utilisées par l'Université de Berne ne sont pas toutes conformes à la réglementation européenne et présentent des variations importantes de résultats qui, comme indiqué dans le rapport, nécessitent des mesures complémentaires et ne sont donc pas conclusives".
Pollution : faites-vous plus confiance aux constructeurs français ? La rédaction de RTL vous invite à répondre à la question du jour .
Nous attendons vos commentaires et vos avis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte