En seulement trois semaines d'activité, le "197 alerte attentat" a reçu 17.497 appels. Cette cellule avait été mise en place tout de suite après les attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis. Cette cellule "Alerte attentat" a été clôturée mercredi 2 décembre, rapporte le journal 20 Minutes auprès de la police. "Le volume d’appels ne nécessitait plus de la laisser active. En revanche, les appels au 197 sont toujours redirigés vers un central d’appel", précise une source policière.
Une trentaine d'agents de la police judiciaire ont été mobilisés dans cette cellule active 24h/24 et 7j/7. Elle se composait de deux salles de crise, une installée dans les locaux de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), à Nanterre, l’autre à la préfecture de police. Activée dès 23h30 le 13 novembre, cette cellule visait à recueillir toutes les informations susceptibles d’orienter l’enquête, de localiser ou identifier les kamikazes, qui ont fait au moins 130 morts. Chaque information faisait immédiatement l’objet d’une fiche informatique qui était alors très rapidement transmise aux services d’enquête spécialisés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte