L'enquête concernant un projet d'attentat déjoué en région parisienne et prévu pour le 1er décembre dernier, a encore progressé avec l'arrestation d'un homme de 31 ans, a indiqué ce samedi 10 décembre une source judiciaire à l'AFP. Le suspect a été mis en examen et écroué par un juge antiterroriste, après son arrestation dans la semaine à Strasbourg.
Le suspect a été mis en examen pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle" et "acquisition, détention, transport, offre ou cession d'armes", en lien avec une entreprise terroriste, a précisé cette source. Il est soupçonné d'avoir "fourni les armes" au réseau qui projetait un attentat le 1er décembre en région parisienne, selon une source proche de l'enquête.
Cinq suspects avaient dors et déjà été appréhendés en écroués dans le cadre de cette enquête fin novembre. Les suspects de nationalité française étaient sur le point d'agir pour le compte de Daesh. "Les éléments saisis à Strasbourg (...) ont en effet permis de découvrir des écrits très clairs d'allégeance à Daesh et glorifiant la mort en martyr", avait précisé François Molins, le procureur de la République le 25 novembre dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte