De nouvelles arrestations ont eu lieu dans le cadre de l'enquête sur le projet d'attentat déjoué contre les églises Saint-Cyr et Sainte-Thérèse à Villejuif (Val-de-Marne), samedi 25 et dimanche 26 avril. Un homme de 27 ans arrêté chez lui à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Son ADN a été retrouvé dans la petite chambre étudiante de Sid Ahmed Ghlam, suspecté d'avoir projeté d'attaquer les églises et tué Aurélie Châtelain. Plus précisément, sur une brosse à cheveux, dans la salle de bain. Il n'est pas fiché comme islamiste radical et les enquêteurs cherchent encore à déterminer son degré d'implication.
La deuxième personne arrêtée est un homme, à Argenteuil (Val-d'Oise). Selon nos informations, la police a également retrouvé son ADN chez Sid Ahmed Ghlam mais aussi dans la voiture qui stockait les armes, à Aulnay-sous-Bois. La toute dernière interpellation dans l'entourage de l'homme suspecté de terrorisme : une troisième personne soupçonnée d'avoir été un soutien logistique de l'opération. Ces trois suspects sont trois possibles complices de Sid Ahmed Ghlam et permettront peut-être d'identifier les commanditaires éventuels derrière ce projet d'attentat sanglant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte