1 min de lecture

Attentat à Nice : Leonardo DiCaprio mobilise les stars

L'acteur a fait un don important à Give For France, un programme de la Fondation de France dédié aux familles des victimes.

Leonardo DiCaprio lors du gala de l'amfAR en mai 2016

Crédit : ALBERTO PIZZOLI / AFP

Paul Véronique

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mercredi 20 juillet, Leonardo DiCaprio a organisé sa soirée caritative annuelle, à Gassin, dans le Var. Parmi les invités, des stars comme Arnold Schwarzenegger, Lana Del Rey ou Naomi Campbell. Peu de temps avant l'arrivée du cortège, l'acteur oscarisé a fait une annonce. Il compte faire un don important à Give for France, un programme de la fondation de France dédié aux familles des victimes et aux survivants de l'attentat de Nice. Il a ensuite confirmé son intention lors de son discours d'ouverture de la soirée. Il en a profité pour inciter ses amis acteurs, notamment Robert de Niro, Marion Cotillard ou Edward Norton, à faire de même pour aider la cause.

En dehors de cet appel aux dons, il récoltait aussi des fonds pour sa propre association : la Fondation DiCaprio. Sa mission est de combattre les problèmes environnementaux, notamment au travers de la lutte contre le changement climatique. Près de 900 personnes étaient invitées à cette soirée de ventes aux enchères. Parmi les lots à acheter, la privatisation de la tour Eiffel, la Harley Davidson de Terminator, des toiles de Picasso ou un week-end à Palm Springs chez Leonardo DiCaprio. L'an dernier, 42 millions d'euros avaient été récoltés.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info