Une touriste américaine a trouvé la mort jeudi 30 novembre au Costa Rica après avoir été attaquée par un requin-tigre. L'incident à eu lieu au large de l'île Cocos, où la jeune femme faisait de la plongée. L'instructeur qui était avec elle a également été blessé mais a survécu.
Comme le rapporte ABC News, l'instructeur de plongée a tenté d'effrayer le requin-tigre en le voyant approcher. Mais l'animal s'est attaqué à la jambe de la touriste. En regagnant la surface, elle souffrait de plusieurs blessures aux jambes auxquelles elle a succombé, malgré l'intervention des secours, d'après le ministère de l'Environnement et de l'Énergie local.
Les requins-tigres ont réinvesti les côtes de l'île Cocos en 2012, mais cet incident est le premier du genre. D'après le Costa Rica Star, le bateau a reçu de l'aide d'un garde-côtes pour ramener les victimes à Puntarenas, capitale de la province costaricienne du même nom. Un voyage de près de 24 heures. Le média local rapporte que l'affaire fait l'objet d'une enquête de la police de Puntarenas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte