Les autorités américaines ont mis fin au calvaire de sept requins. La semaine dernière, la presse outre-Atlantique se faisait l'écho d'une affaire pour le moins édifiante après que la police a retrouvé, au sous-sol d'une maison située à New York, une piscine remplie de sept requins, d'après des éléments rapportés par le département de conservation de l’environnement de l’État et relayés par Ouest-France.
Les squales, dont le quotidien régional explique qu'ils "nageaient péniblement dans une piscine de quelques mètres de diamètre", n'étaient cependant pas seuls dans leur enfer. Dans le même bâtiment, les forces de l'ordre, qui enquêtaient sur une affaire de recel d'animaux sauvages, ont aussi découvert les cadavres de deux requins léopards et d'un requin marteau.
Les animaux vivants, d'une taille de 40 à 120 cm de long et âgés d'un à trois ans, selon un porte-parole de l'établissement cité par le Huffington Post, ont été pris en charge et envoyés à l'aquarium de Long Island, situé non loin. Les services de l'établissement ont d'ailleurs la conviction que les requins ont été acheminés et vendus illégalement. L'enquête est toujours en cours et doit permettre d'identifier le propriétaire des lieux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte