Quatre jours après l'attaque au Carrousel du Louvre, il commence à sortir de son mutisme. En garde à vue à l'hôpital européen Georges-Pompidou, pour avoir agressé des militaires avec deux machettes, le suspect blessé par des tirs de riposte a commencé à parler. Dans la soirée de lundi 6 janvier, à l'occasion de sa troisième audition, il a accepté de répondre pour la première fois aux questions des enquêteurs de la section antiterroriste.
Selon nos informations, il a décliné son identité, en confirmant être Abdallah El-Hamahmy, un ressortissant égyptien de 29 ans. C'est ce profil qui avait été établi dans un premier temps, grâce à l'exploitation d'un téléphone portable retrouvé sur les lieux. Le suspect a également donné les premiers éléments sur son parcours.
L'homme a aussi livré une première version des faits survenus vendredi 3 janvier au Louvre. D'après une source proche de l'enquête, il s'agit de déclarations confuses qu'il s'agit de prendre à ce stade de prendre avec beaucoup de précautions. La garde à vue du suspect peut encore durer jusqu'à mercredi soir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte