1 min de lecture

Attaque au couteau à Marseille : aucun élément ne relie l'assaillant à Daesh

Selon une source proche de l'enquête, citée par l'Agence France Presse, les liens entre l'organisation terroriste État islamique et l'homme qui a tué les deux jeunes filles gare Saint-Charles ne sont pas avérés.

La gare Saint-Charles de Marseille, dimanche 1er octobre 2017.

Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La revendication par Daesh de l'attaque au couteau sur le parvis de la gare Saint-Charles à Marseille survenue dimanche 1er octobre suscite les interrogations des enquêteurs. "Aucun élément" ne permettant de relier l'assaillant à l'organisation "à ce stade", a indiqué lundi une source proche de l'enquête à l'AFP.

"La revendication de l'État islamique pose vraiment question car aucun élément ne relie l'assaillant à l'organisation État islamique à ce stade", a déclaré cette source. 

Connu depuis 2005 sous sept identités des services de police pour des faits de droit commun, l'assaillant, aux cris de "Allah Akbar", selon des témoins, a tué deux jeunes femmes dimanche sur le parvis de la gare Saint-Charles avant de se ruer sur des militaires de la force Sentinelle, qui l'ont abattu.  

Quelques heures après le drame, l'organisation terroriste a revendiqué l'attaque par le biais de son agence de propagande.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info