La revendication par Daesh de l'attaque au couteau sur le parvis de la gare Saint-Charles à Marseille survenue dimanche 1er octobre suscite les interrogations des enquêteurs. "Aucun élément" ne permettant de relier l'assaillant à l'organisation "à ce stade", a indiqué lundi une source proche de l'enquête à l'AFP.
"La revendication de l'État islamique pose vraiment question car aucun élément ne relie l'assaillant à l'organisation État islamique à ce stade", a déclaré cette source.
Connu depuis 2005 sous sept identités des services de police pour des faits de droit commun, l'assaillant, aux cris de "Allah Akbar", selon des témoins, a tué deux jeunes femmes dimanche sur le parvis de la gare Saint-Charles avant de se ruer sur des militaires de la force Sentinelle, qui l'ont abattu.
Quelques heures après le drame, l'organisation terroriste a revendiqué l'attaque par le biais de son agence de propagande.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte