La ville de Saint-Denis a été bousculée ce mercredi 18 novembre au matin au moment de l'assaut des troupes du RAID et de la BRI, contre des terroristes retranchés dans un immeuble du centre-ville. L'opération a duré 7h avec un bilan d'au moins 2 morts et 8 arrestations. Une violente intervention qui a frappé une ville déjà touchée lors des attaques kamikazes au Stade de France, et dont la municipalité a rapidement pris des mesures pour soutenir la population traumatisée. Pour ce faire, une cellule psychologique a d'abord été mise en place.
"Elle était en fait déjà ouverte depuis la semaine dernière, depuis les attentats au Stade de France. Aujourd'hui on a eu 80 personnes qui y sont passées", a indiqué David Proult, adjoint au maire de Saint-Denis, sur RTL. Au-delà du soutien moral, il y a aussi l'urgence matérielle qui fait suite aux dégâts provoqués par l'intervention armée.
"Ce soir on prend en charge la question de l'hébergement des familles qui ne peuvent pas rentrer chez elles", explique l’élu dionisien. "Nous les avons accompagnées vers un centre municipal de santé, où elles ont pu être au chaud, se restaurer, voir aussi la cellule psychologique", détaille David Proult. "Ce soir on va assurer l'hébergement de 8 familles, soit 35 personnes dans des locaux à proximité de l'Hôtel de ville ou dans un hôtel", a-t-il confié.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte