Dans la région d'Angoulême, en Charente, un couple de boulangers vient d'être mis en examen pour "agression sexuelle et harcèlement". Les commerçants, qui géraient trois boutiques baptisées "Mon Plaisir", sont directement visés par 31 plaintes recensées sur les cinq dernières années. Que ce soit à La Rochefoucauld, à Puymoyen ou à Gond-Pontouvre, le patron de 54 ans, surnommé depuis le "roi de la miche", avait plutôt la main baladeuse. À lui tout seul, l'homme aurait commis trente agressions tandis que son épouse est suspectée pour une épouse.
Il y a quelques semaines, une jeune apprentie est allée voir les gendarmes pour se plaindre. Elle se plaint alors d'être un peu trop collée par son employeur qui, selon elle, la caresse furtivement et lui fait des propositions graveleuses. En interrogeant tous les apprentis passés par les trois fournils, les gendarmes ne sont pas loin de décrire une boulangerie du vice. Le gérant, lui, dément farouchement toutes ces accusations.
"C'est clairement nié par Monsieur qui reconnaît qu'il a un comportement proche des gens, qu'il est de nature assez tactile et touche assez facilement les bras, les épaules et éventuellement les hanches. Mais il indique bien que cela n'a aucune connotation sexuelle", affirme son avocat Jean-Michel Camus. Boutique ouverte ou pas, reste que le boulanger ne peut plus mettre la main à la pâte. Il est interdit, tout comme sa femme, d'approcher de près ou de loin l'un ou l'autre de ses trois magasins.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte