La polémique continue à Angoulême alors que la municipalité a décidé d'installer des grilles autour d'une dizaine de bancs publics dans le centre-ville. L'objectif ? La municipalité dit vouloir lutter contre "alcoolisation récurrente", supposément celle des SDF. Les commerçants, eux, justifient cette mesure par la présence de dealers.
Mais les habitants ne semblent pas apprécier ces grillages. Deux jeunes se sont hissés à l'intérieur jeudi 25 décembre perturbant le projet municipal.
La mairie d’Angoulême prévoit de terminer cet aménagement dans les prochains jours
Antoine Truffaut
La mairie a été contrainte d'enlever les grilles, cependant elle n'entend pas reculer. "Aujourd'hui, il y a une polémique certes mais la mairie d’Angoulême prévoit de terminer cet aménagement dans les prochains jours. Nous aurons des éléments précis pour terminer cet aménagement dans la matinée et nous allons prendre la décision de remettre ces gabions rapidement", a précisé Antoine Truffaut, directeur du cabinet du maire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte