L'histoire a débuté dans les années 1990. Une mère âgée de 56 ans, est accusée par une partie de ses enfants d'avoir mis ses amants successifs dans leur lit, rapporte le quotidien Ouest-France. La femme a été placée sous le statut de témoin assisté mardi 10 octobre dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour viols et agressions sexuelles de ses propres enfants. Autrement dit, il ne lui est pas reproché directement la commission de l'infraction.
Trois sœurs, qui ont désormais une trentaine d'années, tentent depuis des mois de prouver qu'elles ont été victimes de viols réguliers dans leur enfance. Ces agissements auraient été organisés par leur mère dans des appartements à Angers au début des années 90. Les sœurs ont finalement obtenu l'ouverture d'une instruction en mars 2016.
Quelques mois plus tard, l'enquête a permis de mettre en examen deux frères d’une cinquantaine d’années pour "viols et agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans". Les deux hommes auraient été hébergés par la mère, qui a toujours échappé aux poursuites jusqu'ici. L'un d'eux était son concubin. L'enquête se poursuit afin de savoir si la femme est réellement à l'origine de ces drames.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte