Ils ne s'attendaient surement pas à ça en prenant place sur la grande roue du marché d'Amiens (Somme). Une cinquantaine de personnes sont restées bloquées dans plusieurs nacelles de l'attraction, dimanche 27 novembre, rapporte France Bleu Picardie. Le manège, très prisé, s'est arrêté vers 17h20 alors qu'il venait d'être mis en marche. Selon les premiers éléments, il semblerait que la panne soit liée à un problème de moteur. Cela ne serait pas dû à une panne d’électricité puisque les décorations de la grande roue ont continué à briller.
Arrivés sur place, les pompiers ont pu libérer la majorité des personnes, grâce à leur grande échelle. Toutefois, certains ont dû attendre plus longtemps, puisque l'échelle ne pouvait pas atteindre les nacelles les plus hautes, perchées à 40 mètres de haut. Ce n'est qu'après un déverrouillage mécanique que tous ont pu redescendre sur la terre ferme.
Renaud Deschamps, l'adjoint au maire d'Amiens en charge du commerce a précisé que le manège resterait fermé jusqu'à ce que le propriétaire lui certifie son bon état de marche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte