L'incompréhension règne à Afa, une commune de la banlieue proche d'Ajaccio (Corse-du-Sud). Un homme de 33 ans a été froidement abattu à son domicile, dans la soirée de lundi 18 janvier. Inconnu des services de police, cet enseignant de sciences de la vie et de la terre (SVT) au collège de Baleone a été tué par au moins deux balles dans la poitrine.
Les forces de l'ordre et les secours ont été alertés par un voisin qui a entendu les coups de feu tirés dans cette maison dans laquelle la victime vivait seule. "Selon toute vraisemblance, on s'est présenté à son domicile, il a ouvert la porte et on lui a tiré dessus", explique un vice-procureur à Metronews.
D'après les premiers éléments de l'enquête, ce drame n'est pas la conséquence d'un cambriolage qui aurait mal tourné. "Aucune piste n'est privilégiée, toutes sont explorées", indique le parquet d'Ajaccio cité par Corse Matin. Il ne s'agirait pas non plus d'un règlement de comptes. À en croire les premiers témoignages recueillis, ce "beau garçon" et "professeur impliqué" dans la vie de son collège ne semblait pas avoir d'ennemis ou de problèmes financiers. Il s'agit en tout cas de la première victime d'un homicide en Corse cette année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte