La piste du drame familial serait privilégiée. Mardi 31 octobre, les pompiers, alertés par les gendarmes, ont fait une macabre découverte dans une ferme à Nouvion-et-Catillon, au sud de Saint-Quentin (Aisne), rapporte l'Agence France Presse, confirmant une information de France 3.
Cinq personnes d'une même famille, le père, la mère, deux garçons et une petite fille, ont été découverts morts, tous par arme à feu. Les parents étaient âgés entre 50 et 60 ans. Les enfants, eux, étaient âgés de 14, 18 et 20 ans.
Il s'agirait d' "un drame familial", le père aurait tué sa femme et ses enfants "avant de retourner l'arme contre lui", a déclaré à l'AFP le parquet. "On ignore la cause du drame, on n'a pas retrouvé de lettre d'adieu", a dit la source. C'est un employé de l'exploitation agricole qui a découvert les corps vers 8h15 mardi matin, selon une autre source, proche du dossier.
Une enquête a été ouverte pour "homicides volontaires" et confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Laon ainsi qu'à la section de recherches d'Amiens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte