L'affaire est embarrassante. Une caisse contenant pas moins de 880 munitions de pistolets se sont volatilisées fin mai sur un vol commercial d'Air France. Cette caisse était en possession de militaires allemands qui faisaient route pour le Mali. "On la recherche toujours", a admis le porte-parole du commandement des services logistiques de la Bundeswehr, samedi 11 juin.
Samedi 28 mai, avant de s'envoler pour Bamako (Mali) depuis Berlin, les soldats enregistrent leurs armes de service et leurs munitions, aussitôt mises en soute. Sauf qu'à l'arrivée sur le sol africain, la fameuse caisse en plastique a disparu. Le ministère allemand de la Défense a fait savoir qu'il imputait la responsabilité de cette perte à Air France. Une plainte a d'ores et déjà été déposée auprès de la police berlinoise. L'Allemagne participe à la mission de l'ONU au Mali (Minusma) et a aussi quelque 200 soldats, qui contribuent à la mission européenne de formation des soldats maliens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte