Les faits se sont produits samedi 30 juillet peu après 9h. Sur l'A51 à hauteur de Manosque (Alpes-de-Haute-Provence), un automobiliste au volant d'une Audi A5 est flashé alors qu'il circule à 211km/h au lieu des 130 autorisés. Il est alors interpellé par le peloton motorisé de la gendarmerie de Peyruis.
Lorsqu'ils contrôlent cet homme de 39 ans originaire de Gassin dans le Var, les gendarmes découvrent sur la banquette arrière ses deux enfants âgés de 6 et 9 ans. Les forces de l'ordre vont aussi effectuer un dépistage au stupéfiant qui va se révéler positif, l'homme a consommé du cannabis.
Pour ce père de famille trop pressé de rentrer chez lui la sanction a été immédiate : son permis sur lequel il a perdu huit points lui a été retiré sur-le-champ. En plus de cette suspension administrative, le varois risque jusqu'à 4.500 euros d'amende et 3 ans d'emprisonnement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte