"La sécurité est assurée en permanence (...) Nous sommes en alerte maximale", a déclaré le maire du IVe arrondissement de Paris, Christophe Girard, après l'agression d'un policier à l'aide d'un marteau, survenue le mardi 6 juin sur le parvis de Notre-Dame de Paris (IVe arrondissement). Soulignant la proximité de la Préfecture de Police, l'élu a salué la réaction rapide des forces de l'ordre, interviewé par nos confrères de BFMTV.
"L'opération Sentinelle, qui est en vigueur en renforcement de Vigipirate, permet en effet que Notre-Dame soit sous une surveillance accrue et donc en effet, la police a réagi avec beaucoup de rapidité", a déclaré Christophe Girard, élu siégeant au sein du groupe socialistes et apparentés au conseil municipal de Paris.
Selon la Préfecture de Police, la situation sur place est désormais maîtrisée, et l'assaillant neutralisé, sans que l'on ait davantage de précisions sur son état de santé. Il a été touché par un tir de riposte effectué par un autre fonctionnaire de police. Le policier agressé a été légèrement blessé. Dans la foulée, le parquet antiterroriste a ouvert une enquête en flagrance. Les investigations ont été confiées à la section antiterroriste de la brigade criminelle et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte