L'agression d'une prostituée d'origine chinoise, dimanche 25 mai à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, a permis l'interpellation de quatre membres présumés d'un réseau de proxénétisme.
Dimanche, une femme de 45 ans en partance pour la Chine a déposé plainte auprès de la police aux frontières (PAF). Aux policiers, elle a décrit ses quatre agresseurs, deux hommes et deux femmes, et les a présentés comme "des proxénètes".
Interpellés à l'aéroport peu après les faits, les quatre personnes ont reconnu, lors de leur garde à vue, faire partie d'un réseau de proxénétisme qui exploitait une dizaine de Chinoises en France.
Louant des appartements à Paris et en province, ils démarchaient les clients via des petites annonces sur internet. Les proxénètes percevaient 30% du prix des passes.
L'enquête a été confiée à la Brigade de répression du proxénétisme (BRP) de la police judiciaire parisienne. Les quatre proxénètes présumés ont été déférés mardi devant la justice. En 2013, 45 réseaux de prostitution ont été démantelés par la police nationale qui a recensé plus de 2.000 victimes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte