1 min de lecture

Accident de minibus : les jeunes de Nangis particulièrement touchés par le drame

TÉMOIGNAGES - La ville de Nangis est encore sous le choc après l'accident qui a fait 6 morts, dont 5 enfants et un jeune homme de 29 ans.

Les secours interviennent sur le lieu de l'accident entre un minibus et un camion qui a causé la mort de six personnes, dont cinq enfants, près de Troyes mardi 22 juillet 2014

Crédit : AFP

Nicolas Burnens

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La ville de Nangis (Seine-et-Marne), d'où étaient originaires les victimes de l'accident de minibus qui s'est produit mardi 22 juillet, est en deuil. 

Les drapeaux ont été mis en berne sur le porche de la mairie, pour rendre hommage aux 6 personnes (5 enfant et un jeune de 29 ans) qui ont péri dans la collision sur une route départementale à la hauteur de Courteranges, près de Troyes. 
Les employés municipaux sont directement touchés par le drame, puisque l'un d'entre eux a perdu un enfant et un autre a une fille grièvement blessée.

Une marche blanche va être organisée

Les jeunes se sentent particulièrement meurtris par cette tragédie. Ils étaient une dizaine à s'être regroupés devant la mairie de Nangis à la mi-journée, dont Sarah 17 ans. "Ils aurait pu vivre beaucoup plus longtemps", regrette-t-elle avant de "souhaiter un gros courage aux familles".

Car en plus des 5 enfants morts, âgés de 12 à 14 ans, un autre jeune, de 29 ans, est décédé. Il s'appelait Jason, et conduisait le bus au moment de l'accident. "Il était toujours là pour donner des conseils, pour aider les jeunes en difficulté, se souvient Amandine, 21 ans, qui le connaissait bien. Le matin même je l'avais vu, et se dire que c'était le dernier bonjour, cela fait mal au cœur", confie-t-elle.

Une marche blanche en honneur de ces 6 victimes devrait être organisée dans les prochains jours.

À écouter

Reportage à Nangis après l'accident de minibus qui a coûté la vie à 6 personnes

00:01:47

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte