1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. A peine sorti de prison, il tue son ex-compagne à la hache
1 min de lecture

A peine sorti de prison, il tue son ex-compagne à la hache

Un homme de 49 ans, incarcéré pour des faits de violences, a été placé en garde à vue après que sa compagne a été découverte grièvement blessée à la hache.

Une paire de menottes dans une commissariat de police d'Arras, le 20 novembre 2013
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une femme de 41 ans, découverte mardi chez elle à Caluire (Rhône) grièvement blessée à la hache, après que son ex-compagnon se fut accusé de l'avoir assassinée, est décédée mercredi 21 mai. La garde à vue pour "crime flagrant" de l'auteur présumé des coups, âgé de 49 ans, "a été prolongée" et une information judiciaire pour "homicide" devrait être ouverte jeudi.

L'homme, incarcéré à la prison de Corbas (Rhône) pour des faits de violences ayant déjà concerné la victime, était en permission depuis lundi, a précisé une source policière. Il purgeait une peine de sept mois d'emprisonnement pour ces faits de violences conjugales. "Il était libérable en juillet", a-t-on ajouté au parquet, précisant que cette permission de sortie entrait "dans un processus habituel" afin "d'éviter des sorties sèches".

"Il n'y avait pas de mesure d'éloignement. Les violences qui avaient été perpétrées et pour lesquelles il avait été condamné n'étaient pas du niveau de celles qui ont été commises" mardi, a poursuivi cette source. Selon une autre source policière, le mis en cause avait juré, s'il sortait, de recommencer, ce que n'a pas confirmé le parquet.

L'homme a été interpellé mardi soir après s'être présenté ensanglanté dans un bar du sixième arrondissement de Lyon, s'accusant d'avoir assassiné son ex-compagne. Les policiers ont découvert ensuite celle-ci, grièvement touchée à la tête et au coude, à son domicile à Caluire, trouvant aussi une hache sur les lieux. Son pronostic vital était "très engagé" et elle est décédée des suites de ses blessures.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte