Plus de huit Français sur dix disent craindre d'autres attentats dans les semaines à venir, selon un sondage publié dimanche 11 janvier, réalisé juste après la fusillade de Charlie Hebdo, mais avant la prise d'otages dans la supérette casher.
83% des Français interrogés ont affirmé redouter que le pays ne soit victime d'autres attentats dans les semaines à venir, rapporte cette enquête d'OpinionWay pour LCI et metronews, mise en ligne le jour de la marche républicaine.
Près d'un sur deux (47%) des personnes sondées disent "plutôt" craindre de nouvelles agressions terroristes, tandis que 36% disent les redouter "tout à fait".
Cette peur est légèrement plus accentuée chez les femmes (86%) que les hommes (80%) et les sympathisants de droite (88% au sein des électeurs de l'UMP) que ceux de la gauche (78% de ceux du PS).
Cette enquête a été réalisée en ligne, les 7 et 8 janvier, auprès d'un échantillon de 1.007 personnes, représentatif de la population française.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte