1 min de lecture Attentats à Paris

13 novembre : une marche des musulmans contre le terrorisme

Cette marche organisée pour commémorer le deuxième anniversaire des attentats du 13 novembre avait aussi pour but de s'opposer au terrorisme islamique.

Une marche des musulmans contre le terrorisme
Une marche des musulmans contre le terrorisme Crédit : THIERRY ROGE / BELGA / AFP
160x130 - Laura Maucci
Laura Maucci et La rédaction numérique de RTL

La marche partie du mur de la Paix au Champ de Mars ce lundi 13 novembre 2017 s'est terminée au Bataclan, un des lieux des attentats qui ont touchés Paris le 13 novembre 2015. Organisée par l'écrivain Marek Halter, cette marche a réuni des musulmans de tous horizons pour commémorer le deuxième anniversaire de ces attentats. Des Imams et des musulmans de la planète entière étaient présents afin de marcher pour la paix et s'opposer au terrorisme islamique.

Présent à l'événement, Mohamed Amghar rescapé de l'attaque au Stade de France à Saint-Denis s'est confié au micro de RTL : "J'étais aussi invité par le maire de Saint-Denis au Stade France, mais j'ai choisi de venir ici pour marcher". Il était agent de sécurité le soir de l'attaque et était donc en première ligne. "J'ai refusé l'entrée au terroriste, j'ai reçu cinq impacts de balles". 

À lire aussi
Un des mots laissés sur la place de la République à Paris en hommage aux victimes du 13 novembre 2015 Attentats à Paris
13 novembre : les 7.696 hommages archivés sont en ligne

Mohamed Amghar a donc gravement été blessé et il si il s'exprime deux ans après c'est pour dénoncer l'amalgame fait entre terrorisme islamique et l'Islam dans son ensemble. "Nous sommes victimes en tant que musulmans. Car on nous voit comme terroristes", regrette-t-il avant de conclure : "Je suis là pour dire que musulmans, chrétiens ou juifs on doit être main dans la main et paix pour l'humanité !"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats à Paris Islam Musulmans
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790940231
13 novembre : une marche des musulmans contre le terrorisme
13 novembre : une marche des musulmans contre le terrorisme
Cette marche organisée pour commémorer le deuxième anniversaire des attentats du 13 novembre avait aussi pour but de s'opposer au terrorisme islamique.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/13-novembre-une-marche-des-musulmans-contre-le-terrorisme-7790940231
2017-11-13 16:15:59
http://media.rtl.fr/cache/fmjkGN3tpgmaYozTalMkmA/330v220-2/online/image/2017/1113/7790940493_une-marche-des-musulmans-contre-le-terrorisme.jpg