Trois petits bébés pandas sont nés en captivité le 29 juillet dernier dans un zoo, le Safari Park Chimelong de Guangzhou dans le sud de la Chine.
"Ces triplés sont une nouvelle merveille du monde", a indiqué le parc animalier, en soulignant que le taux de mortalité à la naissance pour les Panda est "extrêmement élevé". C'est un "miracle" car la capacité de reproduction des pandas est extrêmement faible.
"On pourra dire qu'ils sont totalement sortis d'affaire quand ils auront atteint l'âge de six mois", estime une responsable de la réserve naturelle de Wolong dans le Sichuan, Mme Zhao, qui fait autorité en matière de Pandas.
Le sexe et le nom des petits ursidés n'ont pas été rendus publics et seront dévoilés ultérieurement.
La maman Panda qui répond au nom Juxiao, qui signifie "sourire de chrysanthème", se porte bien et elle a pu retrouver sa progéniture au pelage rosâtre et aux yeux fermés, après un passage nécessaire en couveuse, pour enfin l'allaiter.
Actuellement, 1.600 pandas vivent à l’état naturel dans les montagnes du Sud est de la Chine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte