Donner de sa personne : ce principe d'amitié, Graham MacMillan l'a pris au pied de la lettre. Dans une vidéo devenue virale, ce jeune Texan de 24 ans a annoncé à son meilleur ami, Danny Kolzow, qu'il allait lui faire don d'un de ses reins.
Atteint du syndrome d'Alport, une maladie héréditaire qui entraîne un déclin progressif des fonctions rénales, Danny Kolzow, un infirmer de 23 ans, avait besoin d'une greffe de reins et était à la recherche d'un donneur. Après s'être testé sans l'en avertir, Graham a découvert qu'il était compatible.
Mais au lieu de lui annoncer la bonne nouvelle simplement, le jeune homme a employé les grands moyens. Dans la vidéo, on le voit arriver devant l'hôpital où travaille son ami avec une pancarte et des ballons jaunes. "Il a besoin d'un rein depuis longtemps, on vient de découvrir que je suis compatible donc on va le surprendre à son travail avec cette pancarte. Beau jeu de mots hein ?", déclare-t-il à la caméra, montrant un écriteau où est inscrit : "Heard urine need of a kidney, want mine ?" ("j'ai entendu dire que tu avais besoin d'un rein, tu veux le mien ?"), avec un joli jeu de mot sur "you're in", que le jeune homme a remplacé par "urine".
Quel acte d'amour incroyable que celui que Graham est en train d'accomplir !
Danny Kolzow, 23 ans
Le jeune homme entre alors dans l'hôpital où travaille son ami et le surprend alors qu'il est assis dans un couloir. Danny lève alors les yeux, surpris, tandis que Graham lui dit à voix haute ce qui est écrit sur le panneau. Lorsqu'il comprend le message, son visage s'éclaire. Danny tombe alors dans les bras de son meilleur ami. "Mon rein va aller dans ce corps juste ici", dit Graham, ému aux larmes, tout comme l'infirmière présente lors de la scène.
L'opération de transplantation, fixée le 27 juillet, s'est très bien déroulée pour les deux amis selon l'université chrétienne du Texas, où les deux amis se sont rencontrés, qui a partagé un message spécial sur sa page Facebook. Pour remercier Graham de son incroyable générosité, Danny Kolzow a également tourné une vidéo. "Quel acte d'amour incroyable que celui que Graham est en train d'accomplir, en m'offrant de son propre corps pour que je puisse continuer à vivre", s'extasie-t-il, radieux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte