Les constructeurs automobiles Nissan et Mitsubishi Motors ont finalisé un accord, sous la forme d'une société mixte, pour développer ensemble un mini-véhicule électrique low cost, affirme le quotidien économique japonais Nikkei, ce lundi 4 août.
Le prix d'une voiture électrique étant souvent un facteur susceptible de freiner les acheteurs, ce projet, s'il est confirmé, permettrait l'arrivée sur le marché d'un véhicule abordable.
Mitsubishi Motors a d'ores et déjà lancé en 2009 la voiture électrique la moins onéreuse du marché japonais : un petit modèle dénommé iMiEV vendu 12.900 euros, si l'on inclut l'aide du gouvernement pour les "véhicules propres".
Selon le journal Nikkei, la mini-voiture en préparation pourrait être vendue encore moins cher, autour de 10.869 euros.
Mitsubishi Motors et Nissan travaillent déjà ensemble dans plusieurs domaines, dont celui des mini-véhicules justement, des voitures de moins de 660 cc très appréciées au Japon.
Avec Renault, principal actionnaire de Nissan, ils avaient annoncé fin 2013 une extension de leur coopération, en vue d'une fabrication en commun de véhicules et de partages de technologies, en particulier dans l'électrique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte