Rêver d'être plus jeune est une chose, y croire dur comme fer au réveil en est une autre. Et c'est l'expérience traumatisante, que la Britannique Naomi Jacobs raconte dans le livre autobiographique Forgotten Girl à paraître le 23 avril prochain en Grande-Bretagne. Un matin de 2008, la jeune femme de 32 ans se réveille persuadée qu'elle n'a que 15 ans. Lorsqu'elle ouvre les yeux elle ne reconnaît pas son environnement, ni son lit, ni sa chambre. Quant à son visage dans le miroir : un véritable cauchemar !
J'étais terrorisée d'avoir la responsabilité d'un enfant.
Naomi Jacobs
Le mauvais rêve se poursuit quand un petit garçon de 11 ans l'appelle "maman". Naomi Jacobs confie dans une interview à la BBC avoir été "choquée", "heureuse d'avoir donné la vie" mais "sans aucun souvenir", "terrorisée d'avoir la responsabilité d'un enfant". La jeune maman revit l'année de ses 15 ans (1992), croyant que John Major est premier ministre, contre David Cameron aujourd'hui. Une adolescente coincée dans le corps d'une adulte. Il faudra près de deux mois à Naomi Jacobs pour reprendre pied dans la réalité grâce à sa famille et ses amis. Il semblerait qu'elle ait été atteinte d'une forme d'amnésie très rare provoquée par un stress important. Elle parle d'une rupture et d'une pression professionnelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte