Hugo Mercier est le jeune directeur de la start-up Dreem, une entreprise qui veut faire mieux dormir les gens. Alors que selon un récent sondage de l'OMS, un tiers des personnes disent avoir un mauvais sommeil, l'objet imaginé par ce polytechnicien risque fort de booster la qualité de vos nuits. "Il faut dormir entre 7 et 9 h par nuit" explique Hugo Mercier. Mais la phase la plus importante de ce processus est le sommeil dit "profond" puisque c'est durant ce cycle que les mécanismes de régénération cellulaire du cerveau se font. "C'est une phase qui dure seulement 1h30" assure le jeune entrepreneur.
Un temps relativement court qui peut être encore amoindri si nous sommes stressés ou anxieux. "Notre bandeau est connecté à un smartphone. Il va mesurer l'activité de l'encéphalogramme et à partir de ces données savoir dans quelle phase de sommeil la personne se trouve" explique-t-il. Une impulsion sonore est ensuite envoyée afin d'atteindre plus rapidement la phase de sommeil profond.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte