Les images sont tombées à pic, juste avant le 15 août et le jour de l'Indépendance en Inde. Des clichés inédits de Mars capturées par la sonde spatiale indienne, "Mangalyaan", rapporte NBC News. Les plus récentes datant du 19 juillet dernier, ces images montrent notamment un canyon dans la Valles Marineris, une région comportant de nombreux canyons. D'autres aperçus ont été également publiés, dévoilant la planète rouge, un de ses volcans ou encore la Valles Marineris dans son ensemble.
Une réussite pour la mission indienne envoyée en novembre 2013 qui a atteint sa destination en septembre 2014. Elle a coûté beaucoup moins cher que celles de ses concurrents américains ou européens. Comme le résume CNET, le coût est estimé à 74 millions de dollars, contre 671 millions pour MAVEN, la sonde de la Nasa. Un coût qui est même inférieur au budget du film Gravity, estimé à 100 millions de dollars. La sonde avait même réussi son lancement lors de son premier essai, atteignant ainsi une performance prometteuse pour l'avenir des missions spatiales indiennes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte