Les végétariens devraient être contents. Des scientifiques du centre d'études marines de l'Université de l'Oregon (États-Unis) ont créé un nouvel aliment qui pourrait changer bien bouleverser certaines habitudes alimentaires. Cette avancée ? Une algue rouge qui prend le goût de bacon dès qu'elle est frite. Cette nouvelle espèce, baptisée Palmaria mollis, est en réalité un dérivé d'une espèce déjà existante. Profondément bonne pour la santé, elle présente en plus cet avantage certain de prendre le goût "assez prononcé" du bacon.
Si l'Université cherchait avant tout à créer une nouvelle sorte d'algue pour nourrir des coquillages, il se pourrait que l'utilité finale soit toute autre. “La palmaria est un super aliment. Ses apports nutritionnels sont deux fois supérieurs à ceux du kale”, explique Chuck Toombs, un membre de l’Université, dans un communiqué officiel publié le 14 juillet.
Selon les chercheurs, l’algue rouge, qui prend l'aspect de la laitue quand elle est crue, possède "un potentiel énorme pour l’industrie de l’Oregon". Celle-ci pourrait même être cultivée puis commercialisée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte