Ce bar connecté, c'est une table circulaire munie d'un écran tactile et de 3 robinets. L'idée, c'est de permettre au consommateur de se servir lui-même, une pression ou toute autre boisson, sans faire la queue en cas d'affluence.
Pour cela, il doit dans un premier temps se procurer un badge électronique muni d'une puce sur lequel il charge une certaine somme d'argent. Ensuite, lorsqu'il arrive devant la table, il pose son badge ce qui déverrouille les robinets, il prend un verre, se sert et en fonction de la quantité de boisson qu'il prend, la somme correspondante est déduite de son compte prépayé.
Les créateurs, une start-up bretonne basée à Pluguffan dans le Finistère, imaginent plusieurs utilisations possibles de ce bar connecté. On peut l'installer ailleurs que dans les pubs ou les cafés, dans les campings, lors d'un mariage, sur les bateaux de croisière par exemple. D'autant plus qu'on peut paramétrer le badge pour que les mineurs ne puissent pas se servir en boissons alcoolisées.
De son côté, le limonadier peut à tout moment voir sur l'écran tactile quel est précisément le niveau de liquide dans les fûts qui sont en plastique recyclable. Il y en a 3 dans chaque table contenant de la bière mais ça peut être aussi du soda, du lait, même du champagne du moment que c'est une boisson froide. Des Japonais, intéressés par le concept ont même demandé s'il était possible de proposer du saké !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte