Croiser une voiture sans chauffeur, qui avance naturellement et sans danger pour les automobilistes classiques bien assis derrière un volant, voici l'objectif que le constructeur automobile Ford s'est fixé à l'horizon 2016. C'est sur les routes californiennes que le géant américain a décidé de commencer son projet futuriste. "Des berlines Ford Fusion hybrides totalement autonomes arriveront dans les rues de Californie l'année prochaine", a-t-il indiqué dans un communiqué.
À Palo Alto, Ford possède en effet un laboratoire de recherche où une centaines de scientifiques, ingénieurs et chercheurs travaillent sur un programme officiel encadrant les tests de voitures sans chauffeur. Ces experts travaillent en particulier sur les véhicules autonomes, avec des problématiques comme les interactions avec les piétons ou les différents capteurs permettant aux voitures de "voir" et interpréter ce qui les entoure.
Au mois de juin dernier, le constructeur avait déjà précisé qu'il se rapprochait de la phase de construction de son premier véhicule autonome. Le directeur général du groupe, Mark Fields, s'était montré plus large dans le calendrier quelques mois auparavant lorsqu'il avait annoncé que des voitures entièrement autonomes rouleraient sur les routes américaines d'ici 2020. D'autres constructeurs automobile comme Audi, Mercedes, Lexus ou BMW travaillent également sur un projet similaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte