Bill Gates a choisi. Voilà plusieurs mois que le milliardaire américain cherchait à financer un projet de conception du préservatif du futur via sa fondation Bill et Melinda Gates. C'est un collectif de chercheurs australiens de l'université de Wollongong qui empochera finalement les 100.000 dollars promis par le fondateur de Microsoft.
Ses travaux portent sur le remplacement du latex par un hydrogel dans la composition des préservatifs. Selon Robert Gorkin, qui dirige les recherches, ce tissu principalement constitué d'eau devrait "offrir une sensation plus proche de la peau humaine".
L'hydrogel est notamment utilisé dans la composition des lentilles de contact et des muscles artificiels. Il pourrait permettre aux préservatifs d'être plus résistants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte