2 min de lecture

Rémi Gaillard : "Je regrette de ne pas avoir été réalisateur de mon film"

Invité des Grosses Têtes de RTL, le roi du canular vidéo évoque avec franc parler son tout premier film "N'importe qui" en salle le 5 mars.

"N'importe qui", le film de Rémi Gaillard sortira le 5 mars au cinéma.

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Remi Gaillard, l'humoriste de 39 ans, investira les salles obscures pour la première fois mercredi. Le film N'importe qui est tout simplement basé sur la légendaire devise du: "C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui."

Avant de devenir un long-métrage, les gags de Rémi Gaillard ont réalisé des records de vues sur internet. Les clips loufoques de l'humoriste cumulent 1,7 milliard de clics sur Dailymotion et Youtube.

Passer de la toile où il est si populaire au cinéma représentait donc un véritable risque. "Quand je fais mes vidéos sur internet, on voit ça gratuit. Au cinéma, le public est obligé de raquer. C'est plus compliqué de faire des entrées que des vues", explique Gaillard.

1 million d'euros de budget

L'intrigue de N'importe qui n'est pas compliquée. Avec ses potes, Rémi fait n'importe quoi. Mais Sandra, sa copine râle. Elle aimerait qu'il devienne quelqu'un. "Le film est un peu scénarisée ?", lui demande Philippe Bouvard. "Oui, c'est la partie emmerdante, répond franchement le comique. Donc si vous voulez aller pisser, c'est pendant la première heure. Après, il y a 30 minutes de grosses conneries qui me correspondent plus." Des bêtises à 1 million d'euros de budget tout de même.

L'expérience cinématographique semble l'avoir conquis qu'à moitié. Si c'était à refaire, il aurait préféré être aux commandes de son film. "Oui, je regrette de ne pas avoir été réalisateur de mon film. Je suis passé d'un format libre où je créais avec des moyens d'amateur à format où quand on rencontre un producteur de cinéma c'est un peu plus compliqué que ça."

"J'emmerde la télévision"

Agir et créer libre est véritablement le credo de Rémi Gaillard. "J'ai gardé une âme d'enfance un peu comme vous (il s'adresse à Philippe Bouvard NDLR). J'ai toujours refusé l'autorité depuis gamin. Les vidéos sur internet sont une forme de liberté. Je fais ce que je les gens n'oseraient pas faire. Les gens aimeraient pouvoir emmerder la police et je le fais pour eux."
Si libre qu'il se paie le luxe de refuser les interviews télévisées. "J'emmerde la télévision. J'ai eu des problèmes avec la télévision donc je suis content d'être là, à la radio."

)

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte