1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Spécial litiges auto dans Ca Peut Vous Arriver avec Julien Courbet
2 min de lecture

Spécial litiges auto dans Ca Peut Vous Arriver avec Julien Courbet

REPLAY - Ca Peut vous arriver, c'est la seule émission qui règle vos problèmes en s'amusant. Mais, l'équipe de Julien Courbet n'oublie jamais sa mission première : Trouver les bonnes solutions à vos tracas de la vie quotidienne.

Julien Courbet
Crédit : Elodie Grégoire
Ce matin , litiges auto
00:57:13
Alain Azhar & Marie Jansen & Sarah Frikh
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Le cas Jean-Patrice

En décembre 2013, Jean-Patrice achète une voiture auprès d'un auto-entrepreneur (4700 euros). Il s'agit d'une ancienne voiture de société utilisée par La Poste. Le vendeur lui propose de payer un supplément pour la faire transformer en voiture de tourisme à 5 places. Il lui promet de faire la transformation dans les 3 mois. Aujourd'hui, plus d'un an après l'achat, Jean-Patrice n'a toujours pas reçu les papiers prouvant la transformation. Le service attestation de la marque lui annonce qu'aucune demande n'a été enregistrée pour sa voiture. 
Promo, vice caché, résiliation de contrat : découvrez tous les conseils consommation de nos experts sur Conso Pratique

Sarah Frick ne lâche pas les affaires : trouble de voisinage

Lundi dernier, nous étions revenus sur le cas de Stéphanie qui vivait dans un immeuble dans lequel une personne s’amusait à taper contre les murs. Malgré une main courante et une pétition, le bailleur, Aximo, à Ivry-Sur-Seine, n’avait pas l’air de s’en soucier. Nous avions envoyé Hervé Pouchol en duplex et avions établi le dialogue avec le directeur d’Aximo. Depuis, Sarah a suivi le dossier avec Hervé. Ce matin, elle nous a annoncé la solution qui a été trouvée avec le bailleur Aximo

Le point en fin d'émission

Pour le cas de Jean-Patrice, nous n'avons pas réussi à joindre le vendeur de la voiture. Nous l'avons interpellé à l'antenne et invité à nous appeler. Nous reviendrons sur ce cas la semaine prochaine.

À lire aussi

Pour régler vos problèmes en matière de consommation

Consultez les fiches et cas pratiques de nos experts  : administration, habitation, auto, assurances, argent et banque, immobilier, internet et loisirs, vie privée et vie professionnelle, problèmes de voisinage...

Et n'oubliez pas : vous pouvez chaque jour pousser votre coup de gueule, au 3210 !

COUP DE GUEULE
Crédit :
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte