3 min de lecture

Obtenir le remplacement d'un four défectueux

REPLAY - Ca Peut vous arriver ne lâche rien. L'équipe est toujours aussi déterminée et vous promet de tout faire pour vous conseiller et vous aider. Et, ce matin, l'émission fait tout pour aider Laurence.

Julien COURBET et toute l'équipe de CPVA - Crédit Romain Boé Abaca Press

Crédit : Romain Boé - Abaca Press

Ce matin, ciel mon four !

00:52:04

Julien Courbet

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Le cas de Laurence
Le 12 octobre dernier, elle reçoit sa  fille et son petit-fils chez elle. Elle s'apprêtez à manger en famille. Sa fille met son four en route, thermostat 180°, pour cuisiner un gratin. Mais, quelques minutes plus tard, une grosse explosion provenant de la cuisine. Son four est en mille morceaux ! Bien heureusement, personne ne se trouvait dans la cuisine à ce moment-là. Le four avait été acheté le 14 mars 2014, chez une grande chaîne de magasin. Dès le lendemain elle contactez le SAV du magasin, pour lui expliquer son problème et faire marcher la garantie. Elle  donne alors un numéro de dossier et on lui promet de s’occuper de son affaire. Elle attend 10 jours, puis elle rappelle. On lui demande de patienter encore un peu… et fin novembre,  le SAV du magasin l'informe qu’il ne prendra pas en charge la réparation, car pour eux, la casse est consécutive à un choc ! La photo parle pourtant d’elle-même ! Elle avez la sensation que l’on se moque d'elle  !     
Objectif : Qu’on lui change son four ! (429 euros)
Résultat : La marque du four prend le dossier en main                                                                                                                                                                                                                       
Le cas d'André
Le 4 décembre dernier, il achete sur un site de réservation 2 billets pour le concert du groupe Téléphone (les Insus), prévu le 16 juin, en province. Lors de cette réservation, il ne reçoit aucun mail de confirmation. Et quand il retourne sur votre compte, il n’y a rien dans l’onglet « vos réservations ». Pire, il est écrit "Vous n'avez pas de commande billetterie".. Il pense donc que ses billets n’ont pas été réservés. Il essayez de joindre la plate-forme, mais impossible.  Mais voulant absolument assister au concert et ayant peur de ne plus avoir de places, il réserve deux nouveaux billets sur une autre plateforme. Trois jours plus tard, il réalise que le premier site de réservation a débité le prix des billets, soit 98 euros ! Il téléphone donc à la plateforme, et on lui aurait répondu qu’il y a du avoir un « bug » informatique, mais qu’aucun remboursement n’est possible ! 
Objectif : Qu’on lui rembourse les deux places de concert (98 euros 60)
Résultat : On n'a pas réussi à joindre France billets. On ne lâche pas

Coup de gueule
Lidwine: "Je suis très en colère car on traite ma fille de menteuse ! Ma fille, Lauren, qui a 18 ans, déjeune régulièrement dans une chaîne de restaurant, prêt de son lycée. Lors de ses repas, elle a collecté des étiquettes pour remplir un passeport collector et gagner un an de pâtes gratuites ! Par chance, Lauren a eu la combinaison complète d'étiquettes, avant le 31 octobre comme indiqué dans les conditions générales ! Elle s'est rendue dans le restaurant, et les vendeuses l’ont félicitée, sans lui donner plus d’information ! Mais quand le midi suivant, elle s’est présenté pour avoir son plat de pâtes gratuit, elle s’est heurtée à un refus. Le gérant l’aurait traité de menteuse et de tricheuse !!! Je trouve ça scandaleux que l’on parle à une cliente de cette façon, et encore plus quand il s’agit d’une enfant de 18 ans !"
Objectif : Que le gérant s'explique 
Résultat : Le restaurateur offre 6 mois de pâtes gratuites.

Le cas d'Isabelle
Elle achète une robe dans un magasin en mars dernier pour 70 euros. Malheureusement, après seulement un lavage, l'ourlet de la robe se défait. Elle contacte la boutique qui ne veut pas la reprendre malgré le défaut de fabrication. Elle se tourne donc vers le siège social qui lui promet le remboursement sous 15 jours après le retour de la robe. Depuis, malgré les relances pas de nouvelles.
Bonne nouvelle : Isabelle a reçu le chèque.

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte